Assemblée de tatoueurs SNAT

Tous les ans en Juin à lieu notre Assemblée Générale des Tatoueurs membre du SNAT, notre très actif syndicat présidé par Mr Tin-Tin et épaulé, entre autres, par la très adorable Grenouille.

Principalement à l’ordre du jour, les problèmes que nous rencontrons parfois lors de nouvelles législations.

Par exemple, nous avons eu courant 2013 un décret sur les encres couleurs, si vous ne le saviez pas l’état français nous avait alors pondu une loi visant à interdire l’usage des encres couleurs et cela a compté de Janvier 2014. Ainsi les tatoueurs se sont mobilisés autour de Tin-Tin afin que cette aberration ne passe pas !!

Bien avant cela, nous avions réclamé, si je ne m’abuse courant 2004-2005, une réglementation sur les normes d’hygiènes en boutique de tatouage afin de pouvoir assurer à nos clients, qu’à partir du moment où ils passaient le pas de la porte d’un Shop (ayant pignon sur rue et devanture), ils auraient droit à une hygiène irréprochable! Avant cela, chacun faisait un peu a sa « sauce » et parfois fallait pas être très regardant, je peux vous l’assurer >< Du coup, il nous ont pris au mot et on voulu notre pondre une législation digne des blocs opératoire !! Totalement inutiles (nous n’opérons personne a coeur ouvert, non non vraiment, on ne fait pas ça!! ;D ) et aussi complètement irréalisable pour nous, professionnels. Heureusement pour notre profession entière, le SNAT s’est battu pour obtenir des normes réalistes et réalisables. Depuis, chaque professionnel du tatouage doit réaliser une formation d’hygiène auprès d’un service spécialisé pour pouvoir exercer 🙂 et il existe des normes d’hygiènes communes à respecter afin que vous soyez tatoué dans les meilleurs conditions possible. Eviter les contaminations croisés etc…

Plus récemment, nous nous battons pour une autre cause, obtenir le Statut d’Artiste ! En outre de la gratification d’une reconnaissance artistique de notre profession, cela pourrait aussi nous permettre de baisser nos tarifs (et/ou d’augmenter notre marge pour les plus malins huhu). Nous sommes à l’heure actuelle matraqués de taxes de toutes sortes. De bonnes vaches a lait pour l’Etat.

si vous voulez vous tenir au courant des actualités des professionnels du tatouage français et nous aidez dans nos combats, n’hésitez pas à visiter le site du SNAT.

A part ces soucis pour notre profession et les débats animés qu’ils provoquent en notre sein, nous profitons toujours d’une belle journée ensoleillé à la Rosa Bonheur (Buttes Chaumont) on nous pouvons boire une délicieuse sangria et nous retrouver tous. :))

Sur les photos vous pouvez voir : Daxo et Célaré du 77, Ben Underskin de Coutances, Laurent S, Keuns, miss Grenouille, Mr Tin-Tin et sa team (Thomas l’Amiral, Maud, Issa ces deux derniers ont leurs propres boutiques désormais), Mimi Von Pink d’Aurillac, Laura Satana…  et pleinnns d’autres 🙂

assemblée de tatoueurs 4assemblée de tatoueurs 3assemblée de tatoueurs 2assemblée de tatoueurs 1 assemblée de tatoueurs 5